Reservez votre rendez-vous en ligne

Conseils d’aromathérapie

Les huiles essentielles des alliées de la maternité.

Vous souhaitez prendre soin de vous de manière naturelle ? Je peux vous conseiller certaines huiles essentiels, huiles végétales et hydrolats compatibles avec la grossesse et l’allaitement.

Contrairement à ce qu’on dit, les huiles essentielles peuvent être de véritables alliées pour votre maternité. Il faut simplement connaître celles qui sont compatibles avec le terme de la grossesse, mais également avec l’allaitement. Mais surtout de savoir les utiliser pour qu’elles ne soient pas un danger pour votre santé ou celle de votre bébé.

Des nausées, une angine, un peu trop de contractions, des aphtes et encore pleins de maux qui peuvent être liés à la maternité ou non, pouvant être soulagés grâce aux huiles essentielles. Elles peuvent être également très utile lors de l’accouchement.

C’est une médecine naturelle mais pas douce. Il faut savoir utiliser les huiles essentielles avec précaution. Je suis donc là pour vous conseiller, de quelle manière les utiliser, les diluer avec quelles huiles végétales, en quelle quantité.

Il existe d’autres alternatives aux huiles essentielle comme les hydrolats, qui ont les mêmes propriétés que les huiles essentielles, mais qui sont beaucoup moins concentrés. Je pourrais aussi vous conseiller.

Il va de soit que si vous suivez déjà un traitement médical, il ne faut surtout pas l’arrêter. L’aromathérapie sera alors un complément, il ne remplacera pas.