
Une pratique traditionnelle des sages-femmes mexicaines.
Le rebozo a énormément de bienfaits, que ce soit durant la grossesse, l’accouchement, le post-partum, mais également durant la vie de femme.
Pour ma part, je propose un resserrage du bassin en post-partum, qui va être idéal pour refermer le bassin, notamment les ailes iliaques qui font partie du grand bassin, qui auront fait la place à bébé durant la grossesse.
Cela va contribuer également à une récupération plus rapide des muscles abdominaux et pelviens qui ont été affaiblis et étirés.
Idéalement il se fait dès les premiers jours après l’accouchement, avec l’accord de la maternité, je peux me déplacer directement en chambre pour faire le resserrage. Mais pas d’inquiétude, il peut se faire plusieurs semaines, mois, voire années après l’accouchement.
Les règles sont douloureuses ? Le resserrage va aussi avoir un effet positif et soulager ces douleurs.
C’est pour cela, que je propose une séance de 30 minutes au tarif de seulement 20€. Afin de rendre ce soin ancestral accessible, notamment pour des visites régulières en cas de règles douloureuses.
Mais c’est aussi passer un moment de détente et de bien-être, à savoir que je termine toujours par un petit massage du visage.
Bébé est le bienvenu durant la séance.
